Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion est là pour vous exprimer, ... Pouvez lancer des débats
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flash Mars 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Flash Mars 2007 Empty
MessageSujet: Flash Mars 2007   Flash Mars 2007 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:58

Salut à tous,

Je viens deposer mon cher premier message dans le rubrique "action" !!!

J'avais l'activité surchargé depuis quelques semaines. Je devrai vous informer sur plusieurs points concernant la commission" Actions".

J'ai rencontré et échangé plusieurs mails avec le responsable de pôle "Etudiants Sourds" de l'Interpretis, Caroline. Nous avons discuté beaucoup choses et des points.

D'abord, j'ai fait une synthèse sur le rapport gouvernmental ce que je vous ai envoyé par mail la semaine derniere, je crois.

Ensuite, j'ai affimré que la commission "Actions" établira les plans de l'action et les revendications précises dont je me charge à rédiger après avoir recuperé les informations utiles et les discussions. Le premier rapport sur les actions sera achevé entre mi-Avril 207 et fin du mois Avril 2007. Je demanderai une réunion de la commission entre mi-avril et fin avril 2007 (après les vacances).

J'ai demandé deux choses à l'Interpretis de faire des remarques et des analyses sur le rapport gouvernement vis à vis des interpretes dans le domaine universitaire et de nous communiquer les revendications précises de l'Interpretis sur les étudiants sourds et les interpretes. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas compris les revendications exactes de l'Interpretis. L'Interpretis m'a repondu que Caroline et une (je ne me souviens plus comment elle s'appelle, elle aime clown.. vous trouvez assez vite son nom) vont travailler sur ce sujet pour nous repondre.

Enfin en ce qui concerne la soirée de la mairie à propos de la journée de la vie des étudiants sourds, pour informer à Julia, les repas sont nuls... je n'ai que mangé deux morceaux... pffff. Enfin il n'y a pas prévu de l'interprete. Caroline est venu de traduire en "bénévole". Il n'y a pas de personnes importantes... Sauf un M. ANTONA. Nous avons rapidement discuté... M. Antona dit qu'il va répondre à mail car il était trop occupé.

En ce qui concerne le congrès des DIVE organisé par l'université de Toulouse dont M. Antona, ce congrès est fermé et reservé uniqement aux responsables DIVE, c'est une réunion de travail avec des représentants gouvernentaux. M. Antona peut resumer que le problème numero 1 est le manque de compétence sur la gestion financier.

Enfin, on propose que la réunuion avec DIVE sera lieu au mois de Juin 2007. On m'a conseillé de fixer la date de cette réunion un peu après les vacances de Pacques. Pour Dive, le mois de juin est idéal pour établir le bilan et préparer pour la rentrée...

Le reste, je vous informe à la prochaine réunion...

Je vous informe qu'il y a plusieurs réunions seront lieu :
-->1er réunion : réunion de la commission
objet : examen des propositions pour les revendications et les plans d'actions
date : entre mi-avril et fin avril
--> 2e réunion : réunion de reflexion avec Interpretis unique
objet : regroupement des propositions et reflexion sur les actions à venir en fonction des propositions
date : un soir de 2 premieres semaines du mois Mai
-->3e réunion : réunion de la commission
objet : approbation de l'ensemble des propositions pour le court et moyen terme
date : un soir de 2 dernieres semaines du mois Mai
--> 4e réunion : réunion avec tous les représentants (dive, interpretis etc.)
objet : établir les bilans, débat sur les propositions et relfechir pour les actions à venir
date : le mois de Juin 2007
--> 5e réunion : réunion de la commission (si nécessaire, pas encore confirmé)
objet : bilan de la 4e réunion, préparation pour la rentrée
date : le mois de Juin 2007

Voilà je bouge aussi pour la commission "Actions"

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser