Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion est là pour vous exprimer, ... Pouvez lancer des débats
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche des partenaires ou des collaborations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:44

Je viens rediger une lettre modele pour envoyer nombreuses associations
qui nous interessons pour developper les informations

Citation :
Monsieur le Président

Dans le cadre du projet de développement de l’information dans le site de l’association Etudiant’S 31. L’entreprise SFR nous a soutenu pour réaliser ce projet avec un groupe des étudiants de communication et les enseignements. L’objectif de ce projet est de franchir un pas important pour informer et sensibiliser les jeunes sourds, les enseignements, les parents des enfants sourds afin de pouvoir dire tout est possible. Sachons que les sensibilisations permettent avancer de la façon remarquable les revendications pour améliorer l’accessibilité des étudiants sourds et des jeunes. Le monde a besoin de découvrir le monde des sourds au niveau des études supérieures.

Le projet contient plein choses à réaliser avec des vidéos, des traductions, des reportages, des interviews, des forums avec des richesses informations. Notre association Etudiant’S 31 est leadership du projet avec les supervisions de SFR et de l’équipe universitaire de communication. L’association ES31 se charge de travailler sur les informations avec des partenaires et des associations. L’association ES31, SFR, l’équipe universitaire tombent un accord que le site soit comme un professionnel pour que tout le monde puisse découvrir la vie de Toulouse (éducation, vie quotidienne, historique des sourds…). L’objectif est de tout terminer avant Juillet 2007.

Nous intéressons beaucoup de votre association X car Y. Nous vous proposons de nous collaborer avec ou sans la convention / la partenaire pour développer les informations avec des diverses outils (vidéos, textes, traductions…) sur Z. Cela permet de vous apporter plein choses au niveau de votre association par exemple : découverte sur votre association, participation possible de votre association grâce à ce site. Par conséquent, cela permet renforcer l’image de votre association avec la certitude.

Nous vous proposons de nous rencontrer afin de nous discuter sur ce projet. Nous serons prêt de vous écouter, de nous échanger et de recevoir éventuellement vos propositions afin que toutes les informations sont accessibles avec la transparence dans le site moderne.

En attendant de votre réponse, nous soussignons, Monsieur le Président de nos sincères salutations.


PHILIPPE Jérôme
Chef du projet

MARCEAU Pascal
Président
chargé de la relation extérieure


Qu'est ce que vous pensez ?
Pouvez vous corriger mes fautes françaises

je vais developper des phrases de X, Y, Z
Mais j'ai besoin la liste des associations qui se trouvent à Toulouse

Pasou
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu The Secretary

Zuzu The Secretary


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:56

Je suis en train de le corriger avec ma soeur étudiante en IUP traduction/interprétation, donc, pas de soucis ! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu The Secretary

Zuzu The Secretary


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:29

J'ai besoin de savoir ce que tu veux dire par X, Y et Z ?

Peux-tu faire un extrait de la 3eme paragraphe et remplacer les X, Y et Z par des exemples d'associations ou autres ? Car sinon je ne peux pas corriger car je ne comprends pas le sens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:58

Salut

X = nom de l'association
Y = parce que ... la phrase depend du contexte de l'associaiton
Z= la phrase depend du contexte de l'association...

Enfin je vais developper les phrases de chaque code X, Y, Z mais j'ai besoin de la liste des associations...

Julia peux tu me confirmer que tu seras présent jeudi soir. Si ta réponse est défavorable, on annule automatiquement la réunion et on reporte au meilleur délai


Pasou
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu The Secretary

Zuzu The Secretary


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:52

Ok, je vais donc laisser en suspense cette phrase...

Mais le problème, c'est que j'ai dû modifier beaucoup de ton texte, car comme c'est une lettre officielle, il faut des phrases claires et juste, et que ca ait l'air plus "professionnel"...

Donc, si tu veux ajouter X, Y ou Z, la phrase est floue et on ne comprends pas. Enfin, c'est à toi de voir..

Je vous propose donc ici ma correction (avec la supervision de ma soeur et de sa collègue de l'IUP) :

Citation :
Monsieur le Président,

Dans le cadre du projet de développement de l’information dans le site de l’association Etudiant’S 31, l’entreprise SFR nous a soutenu pour réaliser l’objectif avec un groupe des étudiants de Communication et leurs enseignants.
L’objectif de ce projet est de franchir un pas vers l’avant important pour informer et sensibiliser les jeunes sourds, les enseignants, les parents d'enfants sourds afin de pouvoir leur dire que "tout est possible".
Il faut savoir que les sensibilisations permettent de faire avancer de façon remarquable les revendications pour améliorer l’accessibilité des jeunes et des étudiants sourds. Il est important que la société prenne en compte la situation des sourds en ce qui concerne les études supérieures.

Le projet contient un certain nombre d’idées à réaliser, d’actions à entreprendre comme, par exemple, des vidéos, des traductions, des reportages, des interviews, ainsi que la création des forums qui pourront contenir de riches informations.
La responsabilité de ce projet repose sur notre association Etudiant’S 31, avec la supervision de l’équipe SFR et de l’équipe universitaire de Communication. Notre association se charge donc de travailler sur le projet avec l’aide des partenaires et d’autres associations.
Pour que chacun puisse découvrir la vie Sourde de Toulouse en ce qui concernent l’éducation, la vie quotidienne, l’Histoire des Sourds, notre association, l’équipe universitaire et celle du SFR, ensemble, nous souhaitons que le site soit professionnel.
Notre objectif est de terminer la concrétisation du projet avant Juillet 2007.

Nous sommes donc intéressés par votre association (X car Y ???).
Nous vous proposons de vous collaborer avec nous pour travailler ensemble pour le développement des informations dans le site, à l’aide des divers outils – vidéos, textes, traductions et autres… - (sur Z ???).
Cette collaboration pourra vous rapporter, car elle vous permettra, entre autres, une éventuelle participation dans le site, et de faire connaître votre association, de vous faire une image auprès des visiteurs du site.
Cette collaboration pourra se faire avec ou sans convention, ou bien en partenariat.

Si ce projet vous intéresse, nous vous proposons une rencontre afin de discuter, d’échanger pour une collaboration positive. Nous serons prêts à écouter vos idées, et nous serons heureux de connaitre vos éventuelles propositions.
Pour que toutes les informations soient accessibles à tous et toutes avec une clarté que nous permet la technologie moderne qu’est le site.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Président, nos sincères salutations.

PHILIPPE Jérôme
Chef du projet

MARCEAU Pascal
Président
Chargé de relation extérieure

Qu'en pensez vous de ma correction ?



(et sinon, oui pascal je serai normalement là jeudi prochain. Où et à quelle heure ?)
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:08

Bonjour,

La correction me convient très bien, il faut qu'un élu (président) te nomme porte parole...

Enfin, j'ai failli d'avoir peur que vous pensez les chromosomes X, Y (Z c'est nouveau découvert par ES 31 Z est un chromosome entendant ou sourd c'est clair non ?)

Enfin je viens terminer le développement X, Y et Z

(Je vais vous envoyer avec le fichier Word).

Citation :
Partie 1 : Activités
ACT’S
SURDI D’OC
AMDS (Association des Malentendants et Devenus-Sourds de Midi-Pyrénées)
Mains en Fête
Ca parle ça signe « CPCS »
Entresignes (IRIS)
GSS (Groupe Santé Sourds)

X = nom de l’association
Y = car vous proposez des activités, des rencontres où les étudiants sourds sont vivement intéresses de participer comme la vie des étudiants sourds. L’objectif est d’offrir les goûts et les découvertes aux étudiants sourds. Le succès de l’étude dépend du moral, de la vie humaine et de la lutte contre l’isolement.
Z = sur votre association, votre activité ce que cela vous envie de les montrer.

Partie 2 : Historique de Toulouse
X = TOLOSA31
Y = car votre association est un grand patrimoine de l’Histoire des Sourds Toulousains. Nous voulons vous inviter de témoigner pour que les étudiants sourds puissent découvrir la ville de Toulouse. Le succès de l’étude dépend de la vie des étudiants sourds surtout le moral, l’intégration collective, des activités proposées. Nous vous proposons de présenter vos activités pour que les étudiants sourds puissent retrouver ses goûts, ses motivations, partagé de la vie collective.
Z = sur votre association, votre histoire, votre activités ce que cela vous envie de les montrer.


Partie 3 : Historique de langue des signes, Education
X = IRIS
Y = les enseignements universitaires, les services de la vie des étudiants, les personnels ne connaissent pas ou ont entendu très peu les informations. Ils ont besoin d’être rassuré pour accueillir les étudiants sourds ou bien l’association ES31 a besoin de sensibiliser les personnels d’être conscience devant les étudiants sourds. Votre établissement a des solides expériences pour sensibiliser, informer au public après avoir suivi les classes bilingues. D’après les rencontres avec les dirigeants, ils ont besoin de la relation entre les lycées où les sourds sont intégrés pour assurer un relais avec des meilleures conditions. Nous proposons de nous élaborer ensemble pour sensibiliser aux écoles supérieures.
Z = sur votre établissement, votre atelier, votre explication sur la langue des signes afin de sensibiliser au maximum si possible.

Partie 4 : Historique de langue des signes, Education
X = APES
Y = les enseignements universitaires, les services de la vie des étudiants, les personnels ne connaissent pas ou ont entendu très peu les informations. L’objectif est de les sensibiliser en fac de la situation (isolement, peu de l’interprète)… Ils ignorent souvent comment les enfants sourds sont élevés pour retrouver une égalité comme les autres au niveau intellectuel, de l’accessibilité, de l’intégration. Nous vous proposons de témoigner pour que les enseignements découvrent le monde des sourds, ils seront rassurés ou prêts d’adapter aux besoins des sourds ou bien encore mieux cela les redonne aux motivations d’accueillir les étudiants sourds.
Z = sur votre association, votre témoignage. Il est possible de montrer l’activité de votre association.



Partie 5 : Pôle des Etudiants
X = URAPEDA
Y = votre association dispose un Pôle des Etudiants Sourds. Nous vous proposer d’exposer le rôle de Pôle des Etudiants Sourds, vos ressources pour proposer et répondre aux besoins des étudiants sourds. Ainsi que vous pouvez expliquer la définition de l’URAPEDA et ses activités. L’objectif est de mettre au courant des étudiants sourds pour qu’ils puissent préparer son entrée aux écoles supérieures.
Z = sur votre association, vos services, vos ressources.

Partie 6 : Interprètes
X = Interpretis
Y = les enseignements, les personnels des écoles supérieures ne comprennent pas trop le métier de l’interprète, les déontologies, les conditions et la vie des interprètes. Nous vous proposons de témoigner, d’informer sur ce sujet ainsi que la présentation de votre service (pôles…)
Z = sur votre information, votre association, vos ressources.

Partie 6 : Websourds
X = Websourds
Y = car les enseignements, les personnels des écoles supérieures ne connaissent pas vraiment la vie quotidienne des sourds et l’évolution technologie adaptée aux sourds. Nous vous proposons de montrer votre service, votre objectif et votre technologie. L’autre chose, les sourds , les services d’informations comme ONISEP ne connaissent pas le métier des traducteurs, vous pouvez l’exposer. Notre cible est d’informer et de sensibiliser au public en particulier les étudiants, les enseignements pour qu’ils puissent prendre conscience que les sourds peuvent intégrer dans la société normale.
Z = sur votre information, votre association ainsi que vos technologies.

Partie 7 : Informations sur les lois
X = ETSF
Y = car vous suivez l’activité des étudiants sourds au niveau national et collaborez avec des associations locales. Nous vous invitons de nous collaborer pour diffuser ou mettre au courant sur les lois ce que les étudiants sourds ont le droit ou pourrait prouver ce qu’ils ont le droit. A l’autre coté, cela permettra d’informer aux personnels et aux enseignements que les étudiants sourds ont le droit. L’objectif est clairement de donner des informations transparentes à tout le monde et de stopper tous les malentendus. Il est également possible d’exposer sur votre secteur.
Z = sur les lois concernés aux étudiants sourds, votre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
J'S

J'S


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:32

merde, je n'avais pas bien vu la correction que Julia a apporté. Elle est TRES BIEN !! J'ai fait ma correction de façon nombril... je laisse ici en cas où cela reste une idée, un apport ...


Objet : partenariat (ou la refonde du site d'Etudiant'S 31)


Madame, Monsieur,

Dans le cadre du projet de la refonde du site internet de notre association Etudiant’S 31, la fondation de SFR nous soutient à fond pour réaliser ce projet. Cette concrétisation s’est appuyée de façon analysée par les étudiantes de master communication et leurs enseignants.

Nous voudrons que l’œuvre du projet du site soit dépaysé au delà de nos espérances. Il s’agit d’informer et de sensibiliser aux jeunes sourds, lycéens et étudiants, les enseignants, les parents… La sensibilisation permet de faire entendre les revendications, améliorer l’accessibilité des services de communication, et améliorer l’accessibilité aux savoirs. Nous avons vu dans les statistiques que les étudiants sourds croissent chaque année alors que la société ne connaissant peu le monde des études pour les sourds, la société a donc besoin de découvrir ce genre d’information, via par le site internet. La refonde du site sera amenée à faire beaucoup d’activités : fidélité de l’esprit bilingue vidéo texte, donc les traductions ; et nous tenterons de faire des reportages pour rendre le meilleur sort des étudiants sourds et malentendants de la génération d'aujourd'hui et du futur. Nous envisageons d’ouvrir le forum pour que les informations soient riches.

Le site ne se défend plus en amateur, il va être professionnalisé. L’association Etudiant’S 31, surnommée ES31, est le moteur du projet qui supervise avec la fondation de SFR et l’équipe de l’Université de Toulouse 1 dont le délai du développement se limite jusqu’à juillet 2007. Ainsi, ES31 se charge de travailler le contenu et la relation des institutions nationales et régionales pour les informations relatives au site. La vocation de cette plateforme se veut découvrir aux étudiants sourds de France la vie accessible à la ville de Toulouse (éducation, vie sociale, pôle culturelle des sourds…).

En effet, votre association X est intéressante, pourrait nous donner une meilleure visibilité dans le domaine éducatif. BUT ? ous vous proposons donc un entretien pour envisager notre collaboration éventuelle. Par conséquent, il est important de rassurer l’internaute quant à la fiabilité des informations du site, la vôtre et la nôtre. Nous serons prêt à vous écouter vos compétences, nous irons vers les propositions qui deviennent réalité et crédible.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

PHILIPPE Jérôme
Chef de projet

MARCEAU Pascal
Président de l’association Etudiant’S31
Chargé de relation extérieure
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:45

Bonjour à tous !

Enfin j'aimerai savoir si on peut envoyer ces lettres à tout le monde avec des phrases adaptées X, Y, Z ???

Après avoir lu l'email contenu du fichier "reunion - étude", cela me parait que cette lettre est inutile car chacun contacte aux associations. Peut etre je me trompe, c'est seulement pour l'etude... Des excuses, je ne comprends pas trop...

En revanche, je souhaite que chaque interview soit filmé... c'est très indispensable pour nous... pas seulement pour dans le site.

Une parathèse, cela m'a choqué un truc ce que j'accepte mal. Je suis plutôt defenseur de la Fédération FNSF qui a un grand patrimoire de l'historique. Je sais que FNSF ne va pas très bien. Qui est la faute ? Le numéro un de coupable est citoyen des sourds comme nous qui ont régulièrement attaqué à la FNSF... Bien vu le numero deux de coupable est les dirigeants et la structure de FNSF...

On regarde régulièrement comme un Dieu de Sourds : UNISDA plutôt Jeremie Boroy. Imaginons que Jeremie va partir de l'UNISDA, comment se passera l'UNISDA apres Jeremie ? L'autre exemple, imaginons que Jeremie est président FNSF, pas UNISDA, vous allez soutenir UNISDA comme avant Jeremie, à ma connaissance, aucun a soutenu ou a des fans d'UNISDA. MAIS Je vous précise que je salue l'engagement de la personne Jeremie Boroy pour combattre... Grâce à lui, UNISDA est géniale. Je crois qu'il est légitime de vous dire que je condamme fermement à ceux qui critiquent ou attaquent FNSF... Je suis la certitude que quand tout le monde soutient ou participe pour que FNSF devienne moderne pour pouvoir aller plus loin ce que nous voulons...

Si je vois que si le site ES31 parle seulement UNISDA comme l'association nationale, je considere ES31 comme un tueur de FNSF
Des excuses, cela m'a enerve de voir chaque fois comme ça, j'ai besoin de m'exprimer... Vous choisisez deux options "rien" ou "parler toutes les associations nationales..." pour rester en neutre... Si FNSF ou l'autre exprime mal, c'est leur responsabilité.

Pour revenir sur le rapport "reunion - etude", je ne vois pas pourquoi personne ne marque FNSF et MDSF qui sont aussi l'association nationale reconnue par des sourds pour representer au nom des soourds... Nous pouvons connaître les points de vue des autres associations nationales au niveau de legislation... UNISDA n'a jamais lancé des chantiers pour le developpement sur l'éducation (école bilingue, langue des signes...).

Enfin l'autre chose, on m'a demandé quand la prochaine réunion sur média ou me transmettre des informations sur média... Je vous prie de bien vouloir d'adresser à JErome qui gere tout ça en particulier au niveau de l'organisation.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:56

Je cherche un truc par l'internet, j'ai découvert par hasard un entreprise ou un association spécialiste de l'accessibilité propose des outils... je n'ai pas tout lu

Cela peut vous découvrir ou bien cela vous donne une information complete... en fait ce site m'etonne beaucoup mais il me parait interessant...

http://www.atalan.fr/fr/traduction_video_langue_des_signes/index.php
Revenir en haut Aller en bas
J'S

J'S


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:10

ce site a pour vocation de sensibiliser l'accessibilité.. J'en ai parlé avec un webmaster qui dit pourquoi pas forum en lsf (jpg => vidéo)... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:12

J'ai absolument besoin la lettre finalisée pour envoyer IRIS, plusieurs associations pour le site...

Je n'ai jamais reçu le feu vert pour envoyer.. la lettre X, Y, Z n'est jamais corrigé...

A mon avis, je m'en fiche un peu si la lettre est trop parfaite... IL est importante de discuter en face que la lettre. ON ne va pas attendre toujours les three girls ou les professeurs...

Je demande de corriger X, Y et Z ensuite on me donne le feu vert...

L'autre chose, on devra faire des interviews au mois de Juin aux étudiants et aux profs, aux dives qui risquent d'etre absent pendant l'été... J'ai besoin des coups de mains pour que 2 personnes puissent faire l'interview...

Je dois vous repeter que chacun n'attend pas aux autres gens, c'est vous , nous de bouger ensemble sans attendre un par un ... J'avoue que je m'inquiete plus en plus si on nous retrouve à la meme rythme que ça....
Je vous demande que tout le monde soit assuré leurs responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:22

Je vous rappelle

Citation :
Je dois vous repeter que chacun n'attend pas aux autres gens, c'est vous , nous de bouger ensemble sans attendre un par un ... J'avoue que je m'inquiete plus en plus si on nous retrouve à la meme rythme que ça....
Je vous demande que tout le monde soit assuré leurs responsabilités...

PErsonne ne répond, je m'impressionne que tout le monde assiste au cinema ce que Jerome et Moi jouons comme l'auteur... Etienne essaie de nous aider malgré qu'il a des difficultés à gérér.

J'ai dit ça suffit... J'ai crié que j'ai assez marré !!! Je m'accroche pendant 15 jours au début de Juillet ensuite je vais complétement lacher si vous, Julia, Hocine, ... de rester toujours sur la siege de la salle de cinéma. Vous vous fichez des responsabilités... Peut etre j'ai regretté de signer la lettre de l'engagement de SFR à cause de vous...

Des excuses d'avoir enervé, je dois lacher mes expressions, je suis au bout de la patience.

Merci de votre compréhension
Pasou
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu The Secretary

Zuzu The Secretary


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:31

Merci Pascal de réagir...
Mais je vous ai déjà dit que j'avais mes problèmes personnelles et occupations professionelles, et autres,...
Si je le pouvais, j'aurais bien aimé vous aider, mais je ne peux pas.

Je suis désolée mais c'est comme ca. Bonne continuation et très bon courage pour le mois de juillet où je ne suis pas là.

Julia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des partenaires ou des collaborations Empty
MessageSujet: Re: Recherche des partenaires ou des collaborations   Recherche des partenaires ou des collaborations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des partenaires ou des collaborations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser