Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion est là pour vous exprimer, ... Pouvez lancer des débats
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réunion avec des dives Juin 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:33

Je devrai envoyer des dives et de l'interpretis pour fixer la date de la réunion des dives... Enfin vous etes d'accord sur le message (mail)

Enfin je ne sais pas pour fixer la date, ce sera difficilte pour moi à cause de mon activité professionnelle. j'aurai préfére entre midi mais ce sera impossible... Enfin je preferai après 17h00 donc de 17h00 à 19h00 sinon je ne pourrai pas assister à la réunion... en fait je ne sais pas s'ils vont accepter....

Qu'est ce que vous pensez ?


Bonjour,

L’association Etudiant’S 31 et sa commission « Les Actions » souhaite organiser une réunion annuelle concernant l’accessibilité des étudiants sourds. Nous vous proposons de vous inviter à discuter sur plusieurs thèmes comme l’ordre du jour :

- Bilan annuel sur l’accessibilité des étudiants sourds, les subventions, la gestion
- Discussions sur les plans d’actions et les propositions de l’association Etudiant’S 31
- Préparation pour la rentrée 2007-2008.

La commission « Les actions » va vous communiquer les plans d’actions qui seront en cours de mettre le point de final sur la rédaction. Il est théoriquement prêt pour le début du mois Juin 2007 pour que vous puisez examiner ces plans d’actions avant de participer aux discussions.

Notre objectif est de franchir un grand pas, nous souhaitons de faire des applications pour que l’accessibilité soit évoluée de façon remarquable. Nous pouvons vous compter pour aller plus loin. Nous savons que vous motivez d’aller plus loin avec nous pour répondre aux besoins des étudiants sourds.

Nous proposons la date de la réunion pour que nous puissions nous réunir, ce sera idéal à la fin du mois de Juin 2007 ?

date ????

Nous devrons vous communiquer une information importante de la part de deux commissions « média » et « sensibilisation ». Grâce à une subvention exceptionnelle et un groupe des étudiants de communication, nous allons investir le média et les sensibilisations. Notre objectif est d’informer entièrement sur le domaine des écoles supérieures et de sensibiliser aux personnes concernées comme les enseignements, les étudiants, les parents des enfants sourds. En ce qui vous concerne, nous voulons filmer votre service, votre explication sur leur rôle. Nous souhaitons également filmer les enseignements qui ont déjà vécu avec un ou des étudiants sourds pour partager des expériences avec les autres enseignements.

En attendant de votre réponse,

Bien cordialement
MARCEAU Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:34

Euh encore une chose,

je n'ai pas la liste de contacts de dives... Je crois que Jerome l'a tout...

Pouvez vous marquer sur ce forum. Ce sera utile pour les autres fois...

Pasou
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:51

Encore moi !!! aujourd'hui c'est la révolution du forum !!!! loooool

Enfin Interpretis m'a posé une question si la réunion avec DIVE, nous allons inviter URAPEDA Pole Etudiants ?

Enfin je ne peux pas répondre nettement, je prefere vous consulter...

J'ignore ce qui se passe la derniere réunion avec dive... on m'a dit que c'est mal passé avec urapeda

enfin à mon avis, on ne peut pas virer comme ça URAPEDA... tous les associations concernés aux étudiants sourds sont nécessaire de présenter.... On invite comme d'habitude mais je ne souhaite pas voir la prochaine réunion qui sera mal passé...

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:48

J'ai reçu les réponses d'Interpretis pour demander leur avis sur les plans d'actions et j'ai demandé Interreptis de nous communiquer ses revendications vis à vis des étudiants sourds

Voilà les deux réponses :

1er message :

Citation :
bonsoir Pascal,
je viens de prendre connaissance de ton mail et des documents joints.
J'ai lu le rapport et surtout la synthèse effectuée par tes soins. Rien de véritablement nouveau sur ce qui a pu nous être dit jusqu'à présent. Le tout est toujours aussi général, peu d'info sur une application concrête des différentes directives. Un souci cependant sur le peu d'info sur l'interprétation LSF, sur un réel engagement.
J'ai lu votre plan d'action que je trouve bien. Je souahiterai cependant y apporter quelques remarques mais cela concerne plus la forme que le fond. Nous en parlerons certainement lors de la réunion. J'ai noté la date et voit avec le secrétariat si elle convient. Je pense que nous pourrons nous réunir à IS.
Pour le courrier, je te le renvoie demain avec quelques correctifs. Pour IS ton analyse est juste. Il est important pour nous de pouvoir travailler en collaboration avec les DIVE et surtout inscrire l'accessibilité des étudiants sourds de façon perenne.
J'ai RDV demain matin avec Cathy sur ce sujet.Nous étudierons ensemble les docuements que tu m'as fait parvenir, et je te tiens au courant rapidement car il faut vite prendre RDV avec les DIVE pour avoir une date courant juin, voir fin juin.
Je te fais parvenir des demain les adresses mail des responsables DIVE.
A bientôt
Caroline

2eme message :

Citation :
Bonsoir Pascal,

En pièce jointe la lettre un peu modifiée, j'espère que cela te conviendra.

Nous ne pouvons pas le 28 mai, la seule date possible le plus tôt est le mercredi 6 juin à 17h00 en espérant que cela te conviendra.

Pour la réunion avec les DIVE, je pense qu'il faut que tu les laisses libres sur les horaires. Les réunions ont toujours eu lieu soit le matin à 9h00 soit en début d'après midi. A mon avis il sera difficile de leur proposer après 17h00.

par rapport à votre film, on pense qu'il serait bien également de filmer INTERPRETIS pour une présentation du service et de son fonctionnement, à discuter ensemble.

voir le message à la suite pour la correction de lettre
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:49

Correction proposée par Interpretis


Madame, Monsieur,


L’association Etudiant’S 31 et sa commission « Les Actions » souhaite organiser une réunion annuelle concernant l’accessibilité des étudiants sourds.
Nous souhaiterions lors de cette réunion échanger ensemble sur plusieurs thèmes comme :

- Bilan annuel sur l’accessibilité des étudiants sourds, le financement, la gestion
- Discussions sur les plans d’actions et les propositions de l’association Etudiant’S 31 et des DIVE
- Préparation pour la rentrée 2007-2008.

La commission « Les actions » vous fera parvenir le texte présentant les plans d’actions de l’association ES’31 en début du mois de juin, vous permettant ainsi d’en prendre connaissance avant la réunion.

Notre objectif est de franchir un grand pas, nous souhaitons des applications concrètes pour que l’accessibilité évolue de façon remarquable. Nous espérons pouvoir compter sur vous pour aller plus loin, et mener une action conjointe afin de répondre aux besoins des étudiants sourds.

Afin de pouvoir nous réunir tous ensemble, plusieurs dates possibles :
- date ????

Nous souhaitons vous communiquer une information importante de la part de deux des commissions de l’association : la commission « média » et la commission « sensibilisation ». Grâce à une subvention exceptionnelle et un groupe d’étudiants de communication, nous allons développer ces deux domaines.
Notre objectif est d’informer sur l’enseignement supérieur et de sensibiliser les personnes concernées comme les enseignants, les étudiants, les parents des enfants sourds. En ce qui vous concerne, nous aimerions filmer votre service dans l’objectif de présenter votre rôle au sein de l’université. Nous souhaiterions également recueillir des témoignages des enseignants qui ont déjà eu un ou des étudiants sourds afin de partager cette expérience avec les autres enseignants.

En attente de votre réponse,

Bien cordialement
MARCEAU Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PaS'31

PaS'31


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:58

En réusme

1) J'ai besoin de votre feu vert pour diffuser ce message aux divisions de la vie des étudiants

Pour les dates, je n'ai pas le choix, si la réunion sera lieu le matin ou au début de l'apres midi, je ne sais pas si je pourrai venir sinon au début du mois de Juillet par exemple.

2) Réunion avec Interpretis, je ne souhaite pas perdre du temps, je vais donner l'avis favorable pour la date : mercredi 6 juin à 17h00. J'aurai préfére que ce soit à l'avance... Mais là ok. Les membres de la commission Actions sont ok ?

3) Réunion interne (commission Actions), pour examiner ce plan d'action et de détailler quelques choses, je vous propose une réunion d'1h30 au maximun chez moi lundi 28 Mai 2007 à 20h30. Ca marche ? si non proposons nous... (je ne serai pas dispo tous les mardis et mercredis soirs, certains jeudis soirs)

En attendant de vos réponses
Pasou
Revenir en haut Aller en bas
Minister of finances

Minister of finances


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:12

Feu vert pour l'envoi des courriers aux DIVE + réunion avant le 31 mai chez pascal si possible.

Je ne sais pas si on peut inviter les responsables du pôle Etudiants d'URAPEDA car je n'ai pas trop envie que le meme scénario se reproduise comme la dernière réunion de septembre (surtout les critiques fusés par ce service, j'etais complétement gené) J'espère que leur attitude et comportement soient ameliorées par rapport au mois de septembre...

Pour les films, je suis OK aussi

Le réunion avec Interpretis du 6 juin, je suis en principe d'accord aussi

Je crois que j'ai tout répondu à tes questions...

Eti
Revenir en haut Aller en bas
J'S

J'S


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2007

Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:14

OK pour la lettre, OK pour la préparation interne, OK pour le 6 juin avec Interpretis, OK pour la réunion avec les DIVE (date à déterminer)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec des dives  Juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec des dives Juin 2007   Réunion avec des dives  Juin 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec des dives Juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser